Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses

[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
TOYTOY 13/08/2017 à 09H51

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème qui est dû a mon nombre de poulaillers (+ de 1000).

En fait que je déplace des volailles, j'ai la popup qui apparait, sauf que quand je clique sur la petite flèche pour afficher la liste des batiments, la liste ne s'affiche pas, je doit attendre environ 1 ou 2 secondes avant que la liste vienne en recliquant. Et après quand elle s'affiche, je dois bien attendre 2 secondes avant de pouvoir descendre le curseur pour naviguer dans ma liste.

Alors je sais que le souci vient de mon nombre de poulaillers, et je sais qu'il y a déjà un système qui n'affiche que les poulaillers où il y a de la place, mais ce qui pourrait être bien, sur la popup c'est d'avoir une option pour n'afficher que les poulaillers (enfin les batiments car ça s'applique à tout), qui ont Xm² de place.

Y'en a t il à qui cette fonction simplifierai les choses ? Sans parler du ralentissement car c'est propre à moi au final ça.

Une autre solution est d'avoir moins de batiments... mais bon !

@ Moi 51 : D'accord ;) C'est toujours sympa de discuter avec toi de nos différentes manières de faire, c'est même enrichissant. J'ai juste pollué le topic Améliorations Diverses, mais bon en plein mois d'août, il n'y a que nos messages pour l'alimenter. J'espère que les admins remonteront quelques pages en arrière pour lire les un peu plus anciennes demandes (comme la mienne concernant les bisons européens :p).

Bon dimanche à tous.

MAC-FLY (VIP) 15/08/2017 à 14H51

Bonjour 

J'avais demandé il y a quelque temps une reflexion sur le transport des betteraves F , PDT directe champs exclusivement sur le serveur EXPERT . Etant un serveur restreind en PA ( ce qui n'est pas forcement un désavantage une fois bien organisé ) . 

Mais mm si la ferme sur EXPERT a une surface correcte de queqlues centaines d'ha , il est impossible de faire une livraison de betteraves F, PDT ( bref des gros volume ) vers les CAR . 

Je relance donc cette demande , de revoir un transport en camion départ champs pour ces cultures et ce serveur , avec par exemple au moment du choix du transporteur définir une CAR ( qui a ouvert ses ventes en betteraves fourragere ) ou la vente simagri pour la simplicité , et/ou une fois les CAR pleine . 

merci d'avance aux admins pour ce retour , pour la campagne 56 par exemple .... 

@+ Mc-Fly

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

SERGER 15/08/2017 à 19H47
je demande deja pour faire appel a un trnasporteur pour les marchandise ferme-> coop
MAC-FLY (VIP) 15/08/2017 à 22H13

Oui mais là ma demande est spécifique au serveur exper, étant donner que sur les autres serveurs tu as des PA à ta guise

Sinon pour l'ensemble des serveurs oui ton idée est bonne, j'avais demandé ça il y a quelque années , les enlevements ferme ... 

OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous

OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      

La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_273226_2 17/08/2017 à 19H21

Pourrait on avoir dans les fichier d'export des animaux la référence du père et de la mère ? comme on le voit directement sur la fiche, de façon a pouvoir identifier plus facilement si nos méthodes d’insémination ont de bon ou de mauvais résultat?

SERGER 18/08/2017 à 18H37

MAC-FLY c'est exact... 

oui enlèvement ferme ça serait top, quand tu dois amener 15 000 T a la coop ...

TOYTOY 20/08/2017 à 13H50

Suite à mon message précédent :

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème qui est dû a mon nombre de poulaillers (+ de 1000).

En fait que je déplace des volailles, j'ai la popup qui apparait, sauf que quand je clique sur la petite flèche pour afficher la liste des batiments, la liste ne s'affiche pas, je doit attendre environ 1 ou 2 secondes avant que la liste vienne en recliquant. Et après quand elle s'affiche, je dois bien attendre 2 secondes avant de pouvoir descendre le curseur pour naviguer dans ma liste.

Alors je sais que le souci vient de mon nombre de poulaillers, et je sais qu'il y a déjà un système qui n'affiche que les poulaillers où il y a de la place, mais ce qui pourrait être bien, sur la popup c'est d'avoir une option pour n'afficher que les poulaillers (enfin les batiments car ça s'applique à tout), qui ont Xm² de place.

Y'en a t il à qui cette fonction simplifierai les choses ? Sans parler du ralentissement car c'est propre à moi au final ça.

Une autre solution est d'avoir moins de batiments... mais bon !

Pour ceux qui ont le même problème la solution est de ne pas utiliser Firefox. Je viens de tester avec Microsoft Edge, et c'est instantané ! Donc problème résolu, mais cette option d'affichage par espace restant souahité serait la bienvenue tout de même.

c'est nouveau l'affichage de la place dispo pour les transporteur ? :o

SERGER 25/08/2017 à 07H15

Pouvez vous réduire le temps de reinsemination pour les daims? Mettre plutôt a 75 jours car si on les insemine le 7 octobre bah la saison d'après on arrive pas a les inseminer

Et ce temps ne changera pas grand chose car on peut insemine qu'en octobre donc aucune influence particulière mis à part que l'on soit sur de pouvoir inseminer chaque saison 

JOUEUR_8_1 25/08/2017 à 10H56

Serger, je viens de le faire.

EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 25/08/2017 à 13H32

Bonjour,

Serait-il possible que dans la partie cultures => Parcelles, on puisse filtrer nos parcelles par région et/ou par zone plus précisément. Là on peut filtrer celles qui sont annotées, suivies etc... Mais on ne peut pas le faire par zone.

Par exemple, si j'ouvre un groupe et que je vois toutes mes parcelles du département Aisne dans la Zone 5, que seules celles-ci s'affichent.

Est-ce faisable ?

Pourquoi ça m'interesserait : Car j'ai des groupes de parcelles en
attente de fusion, et un tel filtre me ferait gagner du temps et surtout
me prendrait moins la tête :)

Merci d'avance.

SHUN7171 25/08/2017 à 22H16

Bonjour,

je viens soumettre une idée;  - rajouter une étape  pour la culture du colza  ; un passage de rouleau pendants 3 jours suivant le semis (Quelque soit la méthode culturale).

Elle aurait que peu d'incidence sur les budgets des fermes mais apporterai une utilisations supplémentaire pour le rouleau qui est finalement  peu utiliser dans le jeu.

C'est une étape  importante pour favoriser  la levée du colza. 

Merci

Merci

shun7171 dans ce cas sur céréales aussi

SHUN7171 26/08/2017 à 08H35

bonjour,  SERGER

Ca pourrais mais le semis de colza se faisant dans des conditions souvent plus sèche.

Dans ce cas, le passage se rouleau sur les céréales se ferait plus a la sortie e l'hiver

bonjour juste une question ! 

Mr les admins : est-ce que vous avez pensez quand on est accidenté (comme moi hier par une vache) moi qui est droitier je ne peu plus l'utilisé ( platre) du coup je fait tout avec la main gauche avec laquelle je n'est pas du tout l'abitude !

est-ce qui a un truc prévu ou pas ?

merci cordialement ! 

- CIA
- COOP 
TOYTOY 26/08/2017 à 12H40

Prends un garde de ferme smile

Si tu as pas l'assurance simagri c'est foutu, à moins qu'il y ait un fond spécial prévu à cet effet stuck_out_tongue_closed_eyes !!^^

SERGER 27/08/2017 à 10H52

shun7171 pas vraiment, faut rappuyer pour resserer la terre contre la graine !

le roulage limite l'impact de limace egalement

cette saison on a très bien vu la différence, c'etait couper au couteaux dans la parcelle entre la ou ça a été rouler ou pas 

TOYTOY 27/08/2017 à 14H34

Est ce qu'il serait possible de repasser du matériel d'occasion de la concession à la ferme ? Avec le meme type, autorisation de vendre "A MOI MEME" au lieu d'un ami... Je crois que ça simplifierai la vie de bcp de collectionneurs par exemple.

@ toytoy : faut tombé sur un bon :)

- CIA
- COOP 
SHUN7171 27/08/2017 à 15H29

SERGER

Effectivement, il sert a resserrer la terre autour de la graine ( c'est pour ça que je proposer pour le colza), mais il est aussi utiliser sur les céréales peu développés a la sortie de l'hiver pour favoriser le tallage.

Apres on va pas débattre pendant des jours, tous dépend de la région, du type de sol, du climat....

Je voulais juste proposer une autre utilisations du rouleau dans le jeu

cordialement

shun7171 

voila exactement

oui le rouleau ça serait bien qu'il serve plus, mais moi je suis pour et contre ^^ 

pour : le coté réaliste

contre: grosse surface de céréales ce qui rajoute une étapes .... 

SHUN7171 27/08/2017 à 19H43

SERGER 

C'est aussi pour ça que je le proposer juste pour le colza; pour qu'il serve un peu plus mais sans trop surcharger les exploitations pour les céréales.

ou ne pas le rendre obligatoire, petite influence sur rendement ...

ajout des invastion de mollusque avec traitement anti limace ^^ de bonnes idées  mais on va pas trop en demandé mdrrrrr

Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.